InDiD est un projet de développement et de test d’une infrastructure numérique complète dans le domaine des services de transport intelligent coopératifs (C-ITS) visant à augmenter la sécurité et le confort des usagers.

InDid signe l’élargissement de la couverture des cas d’usages déployés dans les projets précédents (ex. Scoop) et le développement de nouveaux cas d’usages (milieu urbain / perception augmentée pour le véhicule autonome).

Le projet s’inscrit dans celui des véhicules autonomes, car l’échange d’informations envoyées par la route ou par les autres véhicules permettra au véhicule autonome d’anticiper les aléas ou des situations dangereuses, bien avant que ses propres capteurs ne le détectent.  La solution permettra à terme, en plus de la sécurisation des usagers et des agents qui interviennent sur les routes, de modifier en profondeur la gestion du trafic et l’information routière.

Le projet s’appuie sur un consortium fort, rassemblant une pluralité d’acteurs de l’industrie, de la mobilité et du numérique. Il est coordonné par le Ministère de la Transi­tion Écologique et Solidaire. Il est conçu conjointement par les constructeurs automobiles Renault et Peugeot-Citroën, de nombreux gestionnaires de routes et autoroutes, ainsi que par des chercheurs en organisme scientifiques.

Logo InDiD
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email